Crée ta propre décoration de Noël

1 décembre 2021 15:23 by Mathilde

À moins d’un mois de Noël, les préparatifs commencent petit à petit… Entre les recherches d’idées, de tutos pour des décorations maison, des cadeaux originaux faits main ou par de chouettes créateurs… Les idées fusent ou …pas ! Pourquoi ne pas créer ta propre décoration de Noël ? Une solution simple, efficace et écologique ! C’est une activité sympa à faire tout seul ou accompagné, très agréable et qui permet de se retrouver.

 
Crée ta propre décoration de Noël : les étapes de réalisation 

 
Matériel : ne t’inquiète pas il ne te faut pas grand-chose ;)


Instructions pour réussir ta décoration de Noël ici en forme de sapin


La première étape, peut-être la plus facile, c’est de couper plusieurs morceaux de laine de 10 à 15 cm environ. Tu peux en couper pas mal au départ car tu en auras toujours besoin de deux à la fois ;) 
L’étape suivante : prend l’anneau de rideau et un morceau de laine que tu plies en deux (comme sur l’image), puis que tu passes dans l’anneau pour essayer de faire une sorte de « nœud », pour finir tu n’as plus qu’à tourner l’anneau dans l’autre sens et nous pouvons commencer ! 


Cette étape et la prochaine sont les deux plus compliquées à comprendre en images, alors si tu veux, tu peux tout de suite regarder le tuto pour ta propre décoration de Noël maison !


 

Pour l’étape suivante je te laisse regarder les photos. Les images parlent d'elles-mêmes. ;) 

Cette étape est à réaliser un bon nombre de fois ^^.
  
La forme que j’ai décidé de faire, c'est un sapin, à toi de décider la longueur qui te convient. 


Lorsque la taille te convient, prend le peigne ou tes doigts pour venir épaissir la laine. Avec ta paire de ciseaux tu peux ensuite couper la laine en forme de sapin ! (Ce n’est pas si simple, n'hésite pas à t’aider d’une règle pour que cela soit un peu plus droit et symétrique des deux côtés).

Une fois ton sapin est coupé, prends quelques morceaux de laine des extrémités de celui-ci, puis fais-en un nœud pour faire le tronc, tu peux le couper si tu le trouves trop long.
 
Ton sapin de Noël maison est maintenant terminé ! 


Comment utiliser ta création de Noël ?

Cette décoration peut être utilisée de multiples façons, en voici des exemples :

Tu peux réaliser cette décoration de Noël dans d’autres formes, par exemple : en étoile, en cercle… à toi d’être créatif !
 


Le mot de Mathilde, pour te faire économiser : n’hésite pas à couper des petits morceaux de laine pour le début du sapin, parce qu'avec cette forme tu vas en couper beaucoup. En prenant dès le départ des morceaux plus petits, il y aura moins de gaspillage! ;)
 
 
Envie de te lancer dans la confection de tes décorations de noël ? Dis-le nous en commentaire ;)


A propos de l'auteure 

Mathilde adore partager, créer, communiquer, conseiller et découvrir de nouvelles choses. Échanger, partager des expériences, des conseils, c’est quelque chose de très enrichissant pour elle et qui l’anime ! 
 
 
 


Commentaire (0)

Merci de vous connecter pour laisser un commentaire


×
Détail du panier -
( produit)